dimanche 1 mars 2015

Dimanche 1er mars 2015, le grand départ !

Nous sommes un groupe de 9 apprentis en CAP vente du CFA de la CCI Dordogne. Nous partons pour 3 semaines en Belgique, à Liège, dans le cadre du programme Léonardo, pour améliorer nos compétences professionnelles et nous permettre de découvrir un pays de la communauté européenne. Nous sommes accompagnés de nos formatrices, Laurence Laroussarie et Stéphanie Chavagnac.

Nous avons rendez-vous à l'Ecole ce matin, à 8h30 pour prendre le bus qui nous amènera à l'aéroport de Mérignac. Dernier au revoir sous la pluie.

Une fois arrivés, nous nous dirigeons vers le comptoir Ryanair pour la pesée des valises, petite frayeur pour certains qui dépassent déjà le quota !!!

Nous faisons enregistrer nos bagages et passons les portiques de sécurité sans encombre.
Après un déjeuner rapide, il est déjà 13h, nous embarquons à bord d'un Boeing.

Ce vol est une première pour la majorité d'entre nous qui ressent une légère appréhension. Peu de visibilité en raison de la météo mais de jolis nuages (roses pour certains !).

Atterrissage à l'heure prévue à Charleroi, nous récupérons nos bagages sans problème, puis direction Liège en prenant un bus et un train.

Arrivés à 18h30, il nous reste une bonne demi heure de marche sportive avec les valises, et nous voici enfin à l'auberge de jeunesse. Nous prenons possession des chambres puis dînons d'un copieux repas.

A la sortie de la gare, vue sur le Palais des Princes & Evêques !

Première vision à notre arrivée de Liège by Night !

Beaucoup d'excitation et de fatigue après ce périple de 10h ! Une bonne douche et au lit ....